AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Descriptif des Yakuzas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du Jeu
Administrateur
Maître du Jeu


Messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2012

Descriptif des Yakuzas Empty
MessageSujet: Descriptif des Yakuzas   Descriptif des Yakuzas EmptyMer 2 Jan - 18:30

❝LES YAKUZAS


❝HISTOIRE

L’origine des Yakuzas est très obscure, même pour eux. La seule chose sûre c’est que leur création remonte à la Guerre Perpétuelle. Parmi toutes les théories deux sont privilégiées.
La première est celle de la mise en place par les corporations de bakuto (joueurs professionnels) et de tekiya (colporteurs itinérants) afin de protéger leurs affaires sur leur territoire mais aussi de le dominer. La seconde hypothèse prétend que les yakuzas sont issus de milices protégeant les civils des clans de shinobis lors de la Guerre Perpétuelle.
Quoiqu’il en soit les yakuzas ont d’abord recruté dans les basses classes de la société, puis ils furent rejoint par des ronins, des samuraïs sans maître, et enfin utilisèrent les mêmes armes que les shinobis. Eh oui, les yakuzas apprirent l’art du ninjutsu. On ignore vraiment comment mais de nombreux clans possédèrent rapidement une brigade de shinobis en plus des ronins et des bushis normaux.
Après la guerre perpétuelle et la relative stabilisation du continent les yakuzas se livrèrent à toute sorte de business illégaux. Néanmoins ils se démarquaient des simples criminels par leur code de l’honneur et leurs traditions. Présent sur tout le territoire ils formaient un véritable état dans l’état.
La Première grande guerre les affectèrent considérablement et la domination de Konoha qui la suivit aussi. De nombreux clans disparurent. Lors de la deuxième grande guerre trois clans (Ryu, Oni et Tengu) s’entendirent pour annexer les autres et se partager le monde en zone d’influence. C’est après cette guerre que les yakuzas prirent vraiment de l’ampleur.
Aujourd’hui les yakuzas, bien que divisés, sont une puissance équivalente à un village mineur et une menace à prendre en compte.




❝ORGANISATION

Les yakuzas sont organisé selon un système patriarcal et pyramidal. Au sommet de la pyramide on trouve le père, l’oyabun. On trouve ensuite deux branche, l’une qui gère les activités lucrative du clan, l’autre la partie guerrière. La partie gérant le lucratif est dirigée par un administrateur, la Saiki-komon, aidé par des conseillers juridiques, les Shingiin, et des comptables, les Kaikei.
Du côté des combattants on trouve les lieutenants de l’oyabun, le wakashigara (le premier lieutenant) et le shateishigara (le second). Ils ont sous leurs ordres les kyodai (les grands frères) et les shatei (les petits frères).




❝ TRADITIONS

Influencés par les samouraïs les yakuzas possèdent nombre de traditions. La plus connue est celle des tatouages dont la mise en place est très douloureuse car faite sans outils électriques.
Une autre tradition est celle de suivre le gokudō, la voie extrême, qui est une sorte de code d’honneur plus ou moins suivis par les clans. Il se résume en huit points :
1) Tu n'offenseras pas les bons citoyens.
2) Tu ne prendras pas la femme du voisin.
3) Tu ne voleras pas l'organisation.
4) Tu ne te drogueras pas.
5) Tu devras obéissance et respect à ton supérieur.
6) Tu accepteras de mourir pour le père ou de faire de la prison pour lui.
7) Tu ne devras parler du groupe à quiconque.
8 )En prison tu ne diras rien.
Pour punir les fautes les yakuzas utilisent les sévices corporels, allant de l’amputation d’une phalange à celle d’un doigt. Si la faute est trop grande le yakuza peut se voir exclu du clan ou forcé de faire le seppuku, le suicide rituel.




❝ ACTIVITES

Les yakuzas sont présent dans tout le monde shinobi, néanmoins ils sont bien plus actifs dans les pays ne possédant pas de village. En effet ils n’y ont pas de concurrence et beaucoup moins de risques de répression. Les clans se sont partagés le monde en trois grandes zones d’influence définie avec peu de précision ce qui entraîne souvent de petits conflits.
Les yakuzas ne sont pas une organisation secrète et leurs activités, même les illégales, ne sont que très rarement cachées. Parmi celle-ci on trouve le racket, qui est plus vu comme un juste impôt en échange de protection. Ce racket s’applique aux gens, marchands et parfois même aux nobles. Les yakuzas organisent aussi divers trafics (drogues et armes). Une autre grande source de revenus est l’industrie de sexe, en particulier la pornographie et la prostitution.
Néanmoins il faut savoir que les yakuzas pratiquent aussi des activités légales. Ils sont notamment actifs dans l’immobilier et le secteur du jeu d’argent.



❝ LES CLANS

Il existe trois clans de yakuzas :
Le Clan Ryu : Ce clan, dont la base est établie au pays de la rivière, est le plus traditionaliste. Il ne vend pas de drogue et punit sévèrement cette pratique sur son territoire. Ce clan considère que la situation est bien comme elle est et ne tentera sûrement pas de la modifier à moins d’être certain d’y gagner énormément. Les membres de ce clan considèrent les shinobis comme leurs éternels rivaux.
Mon du clan Ryu:

Le Clan Oni : Du fait de la cruauté de leur dirigeant, les méthodes utilisées par ce clan sont manichéennes. D'ailleurs, ils se sont spécialisés dans les réseaux de drogue et de prostitution, même s'ils s'interdisent leur consommation, seul l'oyabun peut se le permettre. La plupart des membres du clan Oni sont en fait des criminels hautement sadiques, qui n'hésiteront point à violer les deux premiers codes du gokudō, et qui, tant qu'ils peuvent y trouver un plaisir ou un intérêt quelconque, n'hésiteront pas à commettre les pires immondices. Le clan Oni à établi sa base au pays des sources chaudes.
Mon du clan Oni:

Le Clan Tengu : Le coeur administratif de ce clan est situé au Pays de l'Ours. Et malgré l'importance cruciale que ce dernier porte à l'argent, il est catégoriquement contre le racket. Oui, il a beau posséder une majorité des bordels, des love hôtels, de maisons de jeu occidentales et représenter un véritable monopole en terme de trafic de drogue sur la quasi-totalité de la moitié Ouest du continent, ce clan ne peut tolérer un manque de respect à la première règle du "gokudo" en laissant d'honnêtes gens se faire dépouiller impunément. En plus d'être spécialisé dans la culture et la synthétisation de drogues diverses qui représente la majorité de ses profits, ce clan possède aussi sa branche d'importation d'armes en tout genre qu'ils redistribuent dans le monde entier. Cependant, cette filière est naissante dans l'organisation et donc aussi peu contrôlée que bien rentable.
Mon du clan Tengu:
Revenir en haut Aller en bas
https://setsuwa-no-naruto.forumsrpg.com
 

Descriptif des Yakuzas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Descriptif de Suna No Sato
» "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuwa No Shinobi :: ADMINISTRATION :: Parchemins sacrés :: Livre du Shinobi-