AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tairiku No Sanzoku
将軍 Le Shogun 将軍
Tairiku No Sanzoku


Messages : 166
Date d'inscription : 12/12/2012

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: S
Grade: Oyabun du clan Ryu

"La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." Empty
MessageSujet: "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."   "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." EmptyMer 26 Déc - 14:18



« La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ... »

« ... c'est un monde féodal, très différent de la vie ordinaire extérieure. »

Nom & Pénom : D'aussi loin qu'il se souvienne on l'a toujours appelé "Sanzoku". Il a rajouté "Tairiku" suite à son raid sur Kiri lors de la Deuxième Grande Guerre Ninja.
Surnoms : "Sanzo", pour les rares personne étant véritablement intimes, "Le Shogun" étant plus usité.
Âge : 46 ans
Sexe : Masculin
Camp : Le clan Ryu
Rang désiré : Oyabun du clan Ryu
Puissance globale : S
Affinité & Spécialités : Suiton, Kenjutsu & Taijutsu
Equipement : Sanzoku utilise un daisho, c'est à dire qu'il combat avec un katana (Gimu) et un wakizashi (Meiyo).


« Ce qui compte, c'est d'avoir les qualités ... »

Impassible.
Sanzoku est l'impassibilité même. Aucun sentiment ne semble affleurer à la surface de son visage qui ne dénote en toute et pour tout que deux expressions : l'une est semblable à celle d'une statue, l'autre démontre une attitude profondément blasée. En effet, même s'il n'est pas vieux au point que chaque évènement lui en rappelle un autre le yakuza a tout de même du vécus derrière lui. Ainsi il ne réagit que rarement à la fougue de la jeunesse. Une impression de déjà vus, de déjà vécus.

Néanmoins son impassibilité de statue cesse lorsqu'il se trouve dans l'intimité de sa demeure. En effet Sanzoku n'est pas dénué de sentiments comme vous l'avez sûrement compris. C'est une chose impossible, il reste un être humain malgré tout. Non, plutôt que d'en être privé il les cache au public. On lui a en effet enseigner qu'il n'est ni sage ni honorable de dévoiler ce que l'on ressent au yeux du monde.

Voilà un autre point cardinal de la pensé de l'oyabun. L'honneur. Chaque actions qu'il entreprend, chaque personnes qu'il rencontre, chaque décisions est jugée à l'aune de l'honneur. L'honneur du clan, l'honneur des ancêtres. Car oui, même si Sanzoku est un orphelin il s'identifie énormément à sa famille d'adoption.

Ancêtres de sa famille d'adoption qu'il vénère tout comme les kamis. Néanmoins s'il a un saint respect des kamis il n'attend pas d'eux la victoires. C'est dans ses lames qu'il place sa confiance.
C'est cette religiosité qui lui a retiré la confiance qu'il aurait pu placer dans le genre féminin. Un genre imparfait, inconstant, incertain, indécis. Juste bon a perpétuer la race. Pour le plaisir il préférait largement le partager avec son propre genre.

Plaisir qu'il ne dévoile, comme ses émotions, que dans l'intimité. Ainsi Sanzoku aime nombre de choses insignifiantes, comme la bonne cuisine, les bains d'eau chaude, fumer le kiseru, discuter de tout et de rien, dessiner des estampes (ce qui est un véritable hobby pour lui), boire un bon verre de saké, se balader, et bien d'autres encore, mais en privée. Il ne montrera ni ses sentiments ni ce qui lui procure du plaisir en public, il considère cela comme une faiblesse.

Toujours est-il que seul le gokudo guide les pas du yakuza. Il applique le code comme à la lettre ainsi que lui a enseigner son père. C'est ce qui le distingues, ce qui les distinguent, lui et son clan. Car après tout, sans la Voie Extrême, ils ne seraient que de vulgaires criminels.

« ... il faut bien plus que du muscle et de la force ... »

Impressionnant.
Que ce soit par l'aura qu'il dégage ou tout simplement par sa taille Sanzoku est impressionnant. En effet le yakuza est un homme très grand, en surplus d'être un grand homme, atteignant facilement les deux mètres. A vrai dire il n'a jamais pris le temps de se mesurer. Rajoutons à cela ses quatre-vingts kilogramme ceci nous donne un indice de masse corporelle tout à fait normal.

Il impressionne aussi par ses muscles. Sanzoku entretient son corps, comme tout combattant qui se respecte se doit de le faire. De larges épaules, des pectoraux dessinés, des abdominaux gravés, des biceps gonflés. Voilà ce que cache les riches vêtements de Sanoku.

En effet l'oyabun sais tenir son rang, et cela passe par l'apparence. En conséquence le yakuza est toujours sapé avec une certaine classe et une classe certaine. On le verra donc toujours porter par dessus ses chemise de diverse couleurs un gilet noir le tout accompagné d'un pantalon de costume. A ses doigt quelques bagues en or et en argent surmonté de petites pierre précieuses. L'une d'elle représente une fleur de chrysanthème, le mon de son clan, une autre la tête d'un dragon. Pour finir sur le côté vestimentaire il nous suffit de préciser que ses épaules sont constamment recouverts par un épais manteau de fourrure qu'il laisse choir au sol durant les combats.

Ses vêtements cachent aussi ce qui fait la fierté des yakuza : les tatouages. Ceux-ci partent des poignets et s'étendent jusqu'aux bas du dos et sur les pectoraux. Très complexes ils représentent un dragon s'enroulant autour du bras, un couple de poisson, un phénix.

Au niveau du visage on voit des très plutôt simple, ni harmonieux ni horrible. Un visage banal en somme. Enfin, il le serait s'il n'y avait pas cette cicatrice juste en dessous des yeux qui traverse le visage tel un canyon le ferait avec le désert. visage surmonté de cheveux court constamment plaqués en arrière, bien qu'une ou deux mèches s’échappent parfois.

Tatougaes:

« ... c'est facile d'en parler comme ça, mais ce n'est pas si simple dans la pratique. »

La guerre.
C'est là que Sanzoku est né. Enfin, le désigné comme Sanzoku à ce moment de sa vie serait distordre la vérité.
Est il possible d'être un orphelin de naissance ? Ne pas avoir de parents. Aucune trace, nulle part. Pas même de restes, ni de cadavres.
Ainsi est né celui qui deviendra Tairiku no Sanzoku.

On le retrouva donc dans cette bicoque en ruine d'un village de Kawa no Kuni. Il avait moins d'un an. Comment avait-il fait pour survivre ? Mystère. On aurait dit que ses parents venait de le quitté, si l'on oubli son état famélique.
Il fut recueillis. Par des yakuzas. En effet loin d'être les impitoyables criminels que l'on imagine les yakuzas accueillaient les orphelins, leurs donnaient un toit et à manger. Bien sûr il ne le faisait pas de bon coeur, les petits orphelins étaient destiné à rejoindre la branche armée du clan.

Néanmoins Sanzoku n'était pas destiné à devenir un banal bushi. Non. Dès qu'il eu repris du poil de la bête et quelques années il montra sa volonté aux yakuzas qui entraînaient les gosses à se battre. Il démontrait aussi de bonnes aptitudes aux combat. L'information remontant jusqu'à l'oyabun celui-ci décida de le prendre sous son aile et de le faire former aux arts shinobis et samouraïs.

Ses maîtres lui enseignèrent à utiliser le sabre, à utiliser son corps, à utiliser son chakra. Il passait de plus en plus de temps avec l'oyabun qui prit peu à peu la place d'un père. Celui-ci lui enseigna la Voie Extrême, le Gokudo, le respect envers les Kamis et les ancêtres. Peu à peu il devenait fanatique : l'honneur, le code, le clan.

Il fallait un héritier à l'oyabun, lui même ne pouvait en avoir. Il était le seul à savoir ceci, avec le médecin l'ayant diagnostiqué. Il est donc logique qu'il choisisse un de ses hommes, celui en qui il avait le plus confiance, lui succéder. Il faut se demander pourquoi il choisi le gamin qu'était alors Sanzoku. Bien sûr il n'en avait pas fait part, mais l'idée était claire dans sa tête son esprit. C'est encore un mystère mais néanmoins c'était un fait : Sanzoku serait le prochain Oyabun du clan Ryu.

Dans cette optique Sanzoku, qui n'était alors pas au courant des projets de son père, s'entraînait de plus en plus sévèrement, était de plus en plus endoctriné. Il était de plus en plus associé à l'oyabun, l'accompagnant au conseil, dirigeant très tôt des équipes, négociant avec d'autres clans.
Il était le fils. Et personne ne pouvait plus en douter lorsqu'on lui arrangea un mariage avec la nièce de l'oyabun à ses vingts ans. Mariage dont le fruit éclos un an plus tard.
Mariage qui le répugnait. Sanzoku avait déjà une aversion très prononcé pour les femmes.

Puis vint la guerre. Soudaine, c'est ainsi quelle fut perçue par les clans. Le plus grands secret avait entouré l'attaque des Grands contre Konoha. Néanmoins le clan Ryu ne s'en soucia pas. "Laissons les ninjas s’entre-tuer" disait alors l'oyabun. Il n'avait pas foncièrement tord. Cette guerre affaiblissait les clans basés dans les grands pays cependant et le clan Ryu s'entendit avec les clans Tengu et Oni pour se partagé équitablement leur vassalisation.

Le Chaos. Cette guerre sombra vite dedans. Les alliances conclues la veille étaient brisés le lendemain, les batailles faisait des centaines de morts, des vies étaient anéanties. L'Oyabun se décida à entré lui aussi dans la danse, il falait protégé les civil de son territoire, au moins ceux de Kawa. Ainsi tout le long de la guerre il agis tel un chef de village caché de la façon la plus officieuse possible., s'alliant tour à tour avec chaque village en échange de missions.

Cette politique amena Sanzoku sur Kiri. En effet, en échange du non-passage des troupes konohajin sur Kawa l'oyabun c'était engagé à livré des bateau battant pavillon neutre afin de lancer un raid sur le village de la Brume. Une équipe d'élite fut réunis : les meilleurs éléments du clan Ryu avec Sanzoku à leur tête et une équipe comprenant un Sarutobi et une Uzumaki dirigée par le futur hokage Senju Tenshirama. Ils avaient pour but de détruire les navires de transport du village.
La première partie de leur missions fut un succès, mais une fois sur les docks un combat titanesque s'engagea. Alors que les yakuzas détruisaient les vaisseaux à l'aide de parchemins explosifs et d'habiles jutsus les konohajin retenaient les troupes de Kiri. Sanzoku rejoignit le combat au moment où le mizukage et les sept épéistes se lançaient eux aussi dans la bataille. C'est l'un de ses dernier qui lui infligea sa cicatrice au visage.

Malgré cette épique bataille la mission fut un succès. Un succès dont personne ne profita véritablement, le processus de paix ayant été engagé. L'épuisement de tout les villages ramena la paix par le moyens d'un gokage. En effet les cinq grands chefs avaient compris que cette guerre mènerait au suicide collectif du monde shinobi.

Peu après la fin de cette guerre l'Oyabun mourut de cette maladie qui le rendait stérile. En toute logique Sanzoku accéda au poste d'oyabun, en conformité avec les volonté du défunt et de l'opinion générale du clan.

La vie suivit son cours, rythmée par les naissances d'un Sanzoku conjugalement actif. Néanmoins cette natalité importante ne doit pas vous induire en erreur : le tout nouvel oyabun ne faisait ceci que par devoir, son dégoût de la femme étant bien prononcé.
Néanmoins son aînée, Musashi, l'inquiétait. Il vivait mal sa situation, on attendait trop de lui. DE plus il était trop près de sa mère. Un gouffre le séparait du reste de la famille. Et du clan, qui le considérait avec dureté. Sanzo approuvait ceci en silence : son fils devait être fort, il serait le prochain oyabun après tout. Si seulement il avait su.

Lorsque sa mère décéda le garçon dévia. Il viola le gokudo, de nombreuse fois. L'oyabun ne pouvait laisser passer ceci, même à son fils. Il le punit donc en lui coupant l'auriculaire de la main droite. C'était dur mais c'était la loi du clan et elle s'appliquait à tous.
Cet évènement provoqua la haine de l'enfant, qui était tout de même majeur à ce moment. Il a aujourd'hui quitté le clan, et il tue chaque yakuzas qui croise sa route.

Ce départ, cette fuite même, bouleversa intérieurement Sanzoku. Comment son fils pouvait-il le trahir ainsi ? Ce dont il était sûr c'est qu'il n'était pas en faute, il lui avait inculqué les valeurs des yakuzas. Des valeurs d'honneur, de respect, de loyauté. Mais certain sont destiné à être "mauvais", en quelques sorte.

Néanmoins trouva un héritier de procuration peu après. Une rumeur sur un voyou monstrueux circulait dans la capitale de Kawa no Kuni. Une bonne recrue pour le clan. Il le trouva par hasard, dans une rue, alors qu'une femme interdisait à son fils d'aller le voir. Le petit ne payait pas de mine, vêtus de haillon, sous-nourris. Sanzoku le prit sous son aile et le fit entraîner tandis qu'il lui enseignait l'honneur. Il se revoyait au même âge.

Néanmoins ce palliatif ne dura qu'un temps, jusqu'à ce qu'Ours meurt. Ours était le premier lieutenant de Sanzoku. Il décéda lors d'une rixe avec un autre yakuza, du clan Oni. C'est à ce moment là que l'oyabun pris conscience de la perte des valeurs yakuzas. Le clan Oni n'était qu'un ramassis de criminels passant leur temps à violé les préceptes du gokudo un a un. En représailles Sanzoku prit la tête du meurtrier. Au moins Ishikawa Toshishiro respectais au moins la solidarité entre les clans.
Pour remplacer Ours il choisit Hanada Amaru, qui faisait alors partit du clan depuis une dizaine d'années.

La politique de Sanzoku était alors de temporiser. La situation était très bien comme elle était, tenté de l'améliorée pourrait surtout l'empirée. N'agir qu'en étant sûr de la victoire. Ce dernier précepte s'illustra parfaitement par l'aide qu'il apporta à Iro Grimmjow lors de son putsch contre le village d'Iwa. Cette opération lui permit d'étendre l'influence du clan dans l'est de Tsuchi no Kuni ce qui fut très profitable.

Aujourd'hui Sanzoku se retourne vers son passé. Du chemin a été fait depuis l'orphelin de naissance. Et du chemin reste à faire jusqu'à la tombe.


Revenir en haut Aller en bas
Tairiku No Sanzoku
将軍 Le Shogun 将軍
Tairiku No Sanzoku


Messages : 166
Date d'inscription : 12/12/2012

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: S
Grade: Oyabun du clan Ryu

"La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." Empty
MessageSujet: Re: "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."   "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." EmptyLun 28 Jan - 1:08

C'est enfin terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Sarutobi Ryûô
Membre
Sarutobi Ryûô


Messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2012

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: A
Grade: Bras droit Hokage

"La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." Empty
MessageSujet: Re: "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."   "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." EmptyLun 28 Jan - 20:44

Alors je donne l'avis !!

Quelque petit faute, d'inattention forcément Wink
Sinon histoire intéressante, description suffisante. Outre la quantité suffisante, la qualité est belle et bien présente donc là dessus, rien à dire.

Donc mon avis est donné, c'est tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hoshizora Sakyuu
Administratrice
Hoshizora Sakyuu


Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2012

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: S
Grade: Rokudaime Kazekage

"La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." Empty
MessageSujet: Re: "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."   "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." EmptyLun 28 Jan - 20:55

Mon petit Tairiku :3

Comme le dit mon très cher berger allemand, il y a des fautes, sans doute dues à inattention ou à la hâte de finir ta fiche *-* Ce que je comprendrais tout à fait =D
Rien à redire sur la fiche, bonne écriture, bonne quantité : Validation !
Puisse le sort t'être favorable, Onika viendra te triturer un peu l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." Empty
MessageSujet: Re: "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."   "La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"La plupart des gens s'imaginent que les yakuzas sont des brutes ..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Descriptif des Yakuzas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuwa No Shinobi :: NAISSANCE DU SHINOBI :: Fiches de Shinobi :: Fiches validées-