AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Obsession ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shijokoori Yukihina
Membre
Shijokoori Yukihina


Messages : 14
Date d'inscription : 24/01/2013

Dossier Shinobi
Niveau de puissance: B
Grade: Juunin d'Ame

Obsession ¤ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ¤   Obsession ¤ - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:25





Le vouloir de savoir était une chose, convoité par tout les hommes et adulé par les plus grands fous. Pourtant parfois son rôle n’avait rien de favorable. Quelle était la limite entre l’information nécessaire et l’abus, comment savoir quand il fallait mieux se taire ou ne pas écouter pour son propre bien. Yukihina depuis le début cherchait à éclaircir la situation, ne plus en être la simple victime n’ayant pas à donner son avis, en tout cas réfléchi. Pourtant, seul le regret et la pensée que son acte avait été synonyme de trop grande curiosité – aussi légitime puisse être son envie de savoir – allaient se suivre de ce qui allait entendre. Ou même complètement voir. Le vieil homme qui les avait accompagné par intermittence et qui semblait vraisemblablement être de deux générations au dessus dans la famille de Nami, sans même avoir a parler allait réfuter la déduction du brun. Déjà que sa première conclusion avait été un choc, la cible de cette dernière devait surement s’attendre à ce que la suite soit la vrai révélation fasse encore plus d’effet en sa personne. Il n’en fut pourtant rien, au contraire même, peut-être bien car il en avait déjà trop donné, même si ca avait été vers un chemin faussé. Comme ca, le vieux était en fait une vieille, et à ce sujet au vu de son aspect physique il était beaucoup plus simple de reconnaitre le lien intergénérationnel. Il fallait dire qu’elle ne faisait pas si vieil, n’abordant même pas encore de cheveux blanc, au contraire une longue chevelure rousse à la couleur similaire à sa petite fille. Enfin pas de quoi s’extasier pour autant, il fallait dire qu’après l’avoir vu aborder les traits de son défunt mari, il ne serait que peu étonnant qu’elle ait à présent ceux d’années passées.

Mais bon comme le geste sans la parole n’était pas suffisant, il lui fallait éclaircir sa situation, surtout qu’elle s’adressait là à sa descendance et qu’au vue des derniers évènements cette famille avait un vécu assez peu commun. Elle ne perdit pas de temps avant de se mettre aux confidences, il vallait mieux, surtout après la parole d’avant avoir prit cette apparence féminine. En vrai Yukihina n’avait pas compris l’allusion qu’elle faisait là, il se contenta simplement de jeter un regard interrogateur à celle qui allait être sa nouvelle (première) partenaire de route, regard pouvant tout aussi faire penser à « Hein, avec ca ?! ». Mais bon, forte heureusement les tensions familiales la jeune fille semblait assez fort pour qu’elle ne remarque rien ou en tout cas n’en prit pas compte. Quand le choc de la transformation n’avait pas affecté Yuki, cela n’avait fait qu’enrager l’Oni.
L’histoire de la grand-mère n’était pas inintéressante. Elle parlait à la fois de son mari et de la mère de Nami. Donnant les raisons de sa présence à Ame et le pourquoi du fait qu’elle aborde les traits du vieux. Ce dernier point faisant parti de la raison du sous-disant lien qu’elle avait avec les mafieux ou plus précisément son gendre, père de la môme. Elle n’hesita pas non plus à révéler sa possession d’un objet assez précieux pour appartenir à un Kage et surtout valoir la peine qu’elle dut déserter. Tout cela était bien beau en effet, il ne pouvait pas le nier. Les choses s’imbriquaient presque d’eux même,ne laissant que quelques trous ici et là ... faille qui a priori avec le document en possession de Yuki suffirait à les combler, en tout cas pour que Nami change de point de vue, qui pour l’instant n’était pas en la faveur de la vieille quoiqu’il ait pu dire de convainquant.

Au point où, alors qu’ils s’apprêtaient à s’en aller, la grand mère ayant un lieu où ils pourraient se réfugier et surtout qu’ils pourraient atteindre sans se faire repérer par la troupe en costume. Nami elle saisissant l’arme, ancestre de sa propre, proposa a son partenaire son envie de donner son dernier souffle a celle ayant plus ou moins déjà un pied en tombe. Par contre difficile de savoir si cela venait d’un manque de confiance ou bien simplement d’une haine envers sa famille qui aurait germé en elle depuis longtemps ... Comment cela pouvait à la fois aider Yuki et en même temps lui donner envie de retourner en arrière tellement ca ne le concernait pas. Enfin avis demandé, avis donné « On peut être sûr d’une chose, c’est qu’elle est une bonne menteuse. Tout ce qu’elle a dis est surement la vérité, en vrai il doit y avoir que peu de faux, après tout quand on sait qu’elle ... » ... est une si grande voleuse, avare au point où ca en été pathologique, on pouvait s’attendre à tout d’elle. Mais cette fin de phrase ne sortit pas, se rappelant immédiatement que la personne à qui il parlait avait justement certainement la même façon d’être – en tout cas dans la maison du dessus elle avait agis dans ce sens. Ca n’en restait pas moins faux, surtout que son histoire pouvait présenter plusieurs points étranges : pourquoi son mari ne s’était pas contenté de la fortune inestimable de la voleuse, pourquoi après cette trahison avoir tenté le diable avec sa fille ? Sans compter qu’elle le refaisait encore aujourd’hui aussi simplement qu’on dit bonjour et en attendant rien en retour. Le risque de tomber dans un piège, bien qu’elle les ait aidé jusque là été réel.

Soudain un tilt dans l’esprit du brun lorsqu’il admirait dans sa réflexion l’arme en main de la jeune rousse. « Avant de se décider, il y a toujours le document que j’ai en main ... mais avant que je te le donne, je dois d’abord aller récupérer une chose chez moi. », mais la présence des mafieux n’allaient pas tarder à se présenter dans son appartement. Il se risquait même à perdre son objet dans cette visite, après tout il restait quelque chose de précieux et le seul mis en valeur dans sa demeure. Quant au document, il était difficile de douter de sa véracité. Personne n’étant censé venir déranger la vieille et surtout réussir à trouver le papier. Sauf qu’aussi véridique puisse-t-il être, il était facile pour une menteuse de jouer des informations et de faire croire à une vérité croisée. « Pour ce qui est de la suivre, je te laisse voir. » Yuki ne jugeait pas que dans l'immédiat il était risqué d'agir de la sorte. Si la vieille voulait vraiment les utiliser, surement même les donner au vil démon, il lui faudrait attendre un certain temps pour que cela ait un impact et surtout qu'on ne se doute pas de sa supercherie.

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsession ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Setsuwa No Shinobi :: AUTRES PAYS :: Villages Mineurs :: Ame :: Pays de la pluie-